Genève: François Fillon rejoint le PLR pour une soirée

Actualisé

GenèveFrançois Fillon rejoint le PLR pour une soirée

L'ancien Premier ministre français participera à la prochaine réunion du parti genevois, mi-avril. Il y parlera notamment de sa vision de la Suisse.

Raphaël Leroy
par
Raphaël Leroy
François Fillon convoite la présidence de l'UMP.

François Fillon convoite la présidence de l'UMP.

Les délégués du parti libéral-radical (PLR) genevois auront une visite surprise le 11 avril prochain. Après que Hughes Hiltpold et Pierre Maudet ne prennent la parole, c'est l'ex-Premier ministre français François Fillon qui interviendra devant l'assemblée réunie à Uni Dufour.

«Valeurs en commun»

«M. Fillon est de passage à Genève ce jour là. Nous lui avons simplement proposé qu'il se joigne à nous, vu les valeurs que nous avons en commun», explique la secrétaire générale du parti, Sophie Creffield.

Celui qui convoite toujours la présidence de l'UMP doit notamment rencontrer ses sympathisants helvétiques au bout du lac à cette date. Une fois les contacts noués, l'actuel député de Paris a volontiers accepté l'invitation du PLR.

Une première au PLR mais pas à Genève

Reste que c'est la première fois que François Fillon s'adressera aux délégués genevois. «Il parlera de sujets généraux, précise Sophie Creffield. Il évoquera son expérience en tant que Premier ministre et comment il voit la Suisse.»

En octobre 2008, l'ex-chef du gouvernement français s'était déjà rendu dans la cité de Calvin. Il avait participé à l'inauguration du grand collisionneur de hadrons du CERN (LHC).

Ton opinion