Cyclisme: Frank Schleck remonte en selle au Luxembourg
Actualisé

CyclismeFrank Schleck remonte en selle au Luxembourg

Frank Schleck, le frère aîné du Luxembourgeois Andy Schleck, fera son retour dans le peloton, jeudi, à l'occasion du traditionnel critérium de Luxembourg.

Frank Schleck après sa lourde chute au Tour de France.

Frank Schleck après sa lourde chute au Tour de France.

Le coureur de la Saxo Bank avait dû abandonner le Tour de France dès la troisième étape, après une chute sur les pavés du nord de la France (clavicule fracturée).

«J'espère courir le Tour du Danemark et la Vuelta (réd: avec Andy), pourquoi pas pour le général. Dans la tête, ça va aussi. J'ai mis deux-trois jours à accepter», a déclaré le champion du Luxembourg en revenant aussi sur le Tour de France que son frère a terminé à la deuxième place.

«Je pense que si j'avais été là, on aurait pu gagner le Tour», a estimé Frank Schleck. «Dans l'étape de Morzine, on voit que Kreuziger, Menchov et Gesink attaquent successivement. À chaque fois, Contador bouche les trous lui-même. C'est là qu'il perd l'énergie nécessaire pour aller chercher Andy dans le dernier kilomètre. Si on avait été à deux, on aurait procédé comme l'année passée. On aurait attaqué chacun notre tour et Contador aurait dû laisser partir soit Andy, soit moi».

(ats)

Ton opinion