05.10.2020 à 14:25

CovidFrappé par la crise, Genève Tourisme se restructure

L'organe de promotion indique avoir dû réduire de moitié son budget pour 2021, qui s'élève à 9 millions de francs. Huit postes seront supprimés.

Genève Tourisme prévoit une baisse des nuitées en 2021 et doit adapter sa structure à ses ambitions (image d'illustration)

Genève Tourisme prévoit une baisse des nuitées en 2021 et doit adapter sa structure à ses ambitions (image d'illustration)

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

La crise liée à la pandémie de Covid-19 frappe durement Genève Tourisme. L'organe de promotion indique lundi avoir dû réduire de moitié son budget pour 2021, qui s'élève à 9 millions de francs. Huit postes vont être supprimés.

Selon l'hebdomadaire GHI, qui cite la présidente du Conseil de la Fondation Genève Tourisme et Congrès Sophie Dubuis, outre les licenciements, 8 postes ne seront en outre pas repourvus, d'autres seront réaffectés. Les collaborateurs concernés ont été informés. Genève Tourisme emploie actuellement une soixantaine de personnes.

Genève Tourisme précise que Genève doit désormais miser plus sur le tourisme de loisirs. Jusqu'à présent, le tourisme d'affaires représentait la colonne vertébrale de la destination genevoise. Ce dernier va garder de l'importance, mais évoluera vers des événements de plus petite taille, prévoit l'organisation de promotion.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!