Football: Frappé par un fan, il fait gagner Aston Villa

Actualisé

FootballFrappé par un fan, il fait gagner Aston Villa

En plein match, un fan a asséné dimanche un coup d'un poing à l'Anglais Jack Grealish lors du match à Birmingham. Un stadier a aussi été évacué par la police.

par
Sport-Center

Une scène surréaliste s'est produite à la 10e minute du match de Championship (2e division anglaise) entre Birmingham et Aston Villa, dimanche. Venu des tribunes, un supporter a couru sur la pelouse pour s'en prendre à Jack Grealish (23 ans).

Avant que les stadiers ne puissent l'intercepter, l'intrus a pu asséner un violent coup de poing au visage du milieu de terrain d'Aston Villa, qui n'a pas été blessé dans cette agression et qui a pu reprendre le jeu. Il faut d'ailleurs saluer le calme avec lequel Grealish a réagi, en évitant de riposter et en faisant l'accolade à quelques adversaires.

Un peu plus tard, le jeune Anglais a d'ailleurs répondu de la meilleure des manières en ouvrant le score à la 67e minute de jeu. Un but qui s'est avéré suffisant pour Villa, vainqueur 0-1. Juste après son but, Grealish a sauté par dessus les panneaux publicitaires pour aller communier avec ses propres supporters. Un stadier est alors intervenu un peu brutalement pour faire retourner le joueur sur la pelouse et a en conséquence été éjecté du stade par la police!

Après le match, le club de Birmingham City a diffusé un communiqué pour présenter des excuses officielles à Jack Grealish et annoncer que son agresseur serait banni à vie de son stade.

Ton opinion