31.03.2017 à 18:23

Italie - Lecce

Frappés à coups de barres de fer au match de basket

Une rencontre du championnat de Série B italien s'est terminée de manière violente mercredi. Des blessés sont à déplorer.

Les spectateurs de la rencontre Quarta Caffè Monteroni (Lecce, sud-est) – Pu.Ma Trading Taranto (sud-est) ont vécu des moments de terreur mercredi soir. A 40 secondes de la fin du match, terminé sur le score de 66-43 pour l'équipe locale, un groupe de trente personnes armées de barres de fer et de bâtons a pénétré dans l'enceinte pour frapper plusieurs spectateurs. L'expédition punitive a duré deux minutes. Des blessés sont à déplorer, mais aucun d'entre eux n'a nécessité une hospitalisation. Les agresseurs avaient déjà quitté les lieux à l'arrivée des forces de l'ordre.

Les enquêteurs tentent maintenant de comprendre les causes de l'attaque. Elle serait due à une rivalité footballistique entre Lecce et Taranto, d'après les premiers éléments de l'enquête. Ce qui est sûr c'est qu'il ne s'agit pas d'individus liés au basket. «Il s'agit de personnes étrangères aux deux équipes et à leurs groupes de supporters», ont fait savoir les deux formations à «Repubblica».

Cette attaque fait suite à une autre survenue le 22 mars dernier. Des fans avaient agressé des joueurs de l'équipe de football de Taranto. Mardi 28, c'est le gardien de l'équipe de Barletta ville située dans la même région, qui avait été attaqué. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!