Genève: Fraude à Papyrus: six nouveaux prévenus
Actualisé

GenèveFraude à Papyrus: six nouveaux prévenus

Après l'arrestation de deux hommes en janvier, six autres personnes sont sous enquête, en lien avec des documents truqués pour obtenir une régularisation.

par
leo
Keystone/Salvatore di Nolfi

Les investigations concernant une possible fraude à la régularisation se poursuivent au bout du lac. Deux hommes avaient été interpellés en janvier et, désormais, six autres personnes sont dans le viseur de la justice dans cette affaire en lien avec l'opération Papyrus, révèle jeudi la «Tribune de Genève».

Le prévenu principal est un entrepreneur d'origine albanaise, également détenteur d'un passeport suisse. Il est suspecté d'avoir aidé des dizaines de compatriotes à obtenir le précieux sésame leur permettant de vivre et travailler en Suisse, au moins entre 2017 et 2019. Pour ce faire, il aurait notamment établi des fausses attestations de salaires au nom d'entreprises ayant fait faillite, mis sur pied des mariages blancs, ou encore passé des tests de langue pour d'autres. Des prestations qu'il aurait facturées. L'homme, sans antécédents judiciaires, conteste une bonne partie des faits reprochés, indiquant avoir voulu aider sa communauté. L'enquête se poursuit.

Ton opinion