Actualisé 09.07.2020 à 14:44

Zurich

Fraude aux crédits Covid pour 5,16 millions

Les crédits garantis par la Confédération font encore parler d’eux. A Zurich, le Ministère public enquête sur 24 cas de fraudes.

Le Ministère public zurichois enquête sur 24 cas de fraudes aux crédits bancaires liés à la crise du coronavirus. La somme délictueuse totale s'élève à 5,16 millions de francs dans le canton. La police enquête en outre sur 16 cas suspects supplémentaires.

Tous les cas pris sous la loupe concernent exclusivement des crédits garantis par la Confédération. Les crédits garantis par le canton de Zurich n'ont pas fait l'objet de fraudes, ces derniers étant accordés de manière plus contrôlée et moins rapide, indique jeudi le gouvernement zurichois. L'exécutif répondait à une interpellation parlementaire du groupe UDC au Grand Conseil.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

thierry morges

10.07.2020 à 15:08

Que la confédération fasse son travail et quelle renvoie ces escrocs d'où ils viennent mais pas comme cela bien sur, il faut les mettre à sec avant

Francis

10.07.2020 à 12:09

C’est la confédération et les cantons qui sont responsables. Ils ont pratiqué la politique de l’arrosoir. Ils ont distribué l’argent du contribuable sas aucun contrôle sous la pression des médias.

oligophrène

10.07.2020 à 10:38

dois-je rappeler à certain de quel parti cantonal vient notre ancien du CF qui veut récupérer ses indemnités? étrange vous avez dit étrange! hasard que ce canton en particulier fasse parler plus de lui?