Actualisé 03.08.2011 à 10:13

Roumanie

Fraudeurs présumés sur eBay libérés

Une vingtaine de Roumains arrêtés en juillet pour vastes fraudes notamment sur le site eBay, causant un préjudice de 20 millions de dollars, ont été libérés selon un tribunal de Bucarest.

de
dmz

«La cour a admis tous les recours» et a «ordonné la mise en liberté» des suspects qui seront soumis à des enquêtes complémentaires, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la cour d'Appel de Bucarest, précisant que la décision était définitive.

Les personnes inculpées en Roumanie sont notamment accusées de s'être faites passer pour des militaires américains et d'avoir proposé à la vente des biens fictifs comme des voitures, motos et autres produits électroniques via les sites de commerce en ligne «www.eBay.com» et «www.craiglist.org», selon le parquet roumain chargé de lutter contre le crime organisé.

«Les autorités roumaines ont effectué 117 perquisitions visant plus de 100 suspects. Vingt-deux d'entre eux sont accusés aux Etats-Unis. Nous allons tenter de les faire extrader pour être jugés aux Etats-Unis une fois qu'ils auront suivi toute la procédure devant la justice roumaine», avait précisé M. Gitenstein, ambassadeur des Etats-Unis à Bucarest. (dmz/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!