Neuchatel / Jura - Freddie Mercury sera célébré en fanfare
Publié

Neuchâtel / JuraFreddie Mercury sera célébré en fanfare

Une création originale mêlant rock et classique, interprétée par des musiciens et des choristes, rendra hommage à la star décédée il y a trente ans.

La statue de Freddie Mercury attire toujours les fans de la star sur les quais de Montreux (VD).

La statue de Freddie Mercury attire toujours les fans de la star sur les quais de Montreux (VD).

Archives / 24 heures / Chantal Dervey

Trois harmonies regroupant plus de soixante musiciens, une centaine de choristes et quatre compositeurs: le projet porté par la ­Musique militaire du Locle (NE), la fanfare du Noirmont (JU) et la fanfare des Bois (JU) va mobiliser bien du monde d’ici à décembre, relate arcinfo.ch. «Symphoniquement Queen», une création originale mêlant rock et classique, rendra hommage en six concerts à Freddie Mercury, décédé il y a trente ans.

C’est le directeur, Rosario Rizzo, et le sous-directeur de la Musique militaire du Locle, Sébastien Rossel, tous deux fans du célèbre chanteur britannique, qui ont eu cette idée un peu folle. Et comme Rosario Rizzo est aussi le directeur de la fanfare du Noirmont, celle-ci a été associée au projet. La formation des Bois a ensuite rejoint le mouvement. Tout ce monde s’activera dès le mois de septembre, avec les premières répétitions. Les représentations sont prévues en décembre, quelques jours après le 30e anniversaire de la mort de Freddie Mercury. À noter que le chœur n’est pas encore au complet et qu’on peut encore s’inscrire pour rallier la troupe, sur le site projetqueen.ch.

(jfz)

Ton opinion