Série: Frédéric Diefenthal: «Je passe un cap»
Actualisé

SérieFrédéric Diefenthal: «Je passe un cap»

Après «David Nolande», Frédéric Diefenthal est le héros de «Flics», une nouvelle série sur TF1, diffusée en quatre épisodes.

par
Christophe Mettral

«C'est à la télé que l'on m'a proposé des rôles variés et intéressants, pas au cinéma», a déclaré Frédéric Diefenthal (40 ans) à Télé 7 Jours.

Habitué à jouer dans des séries triomphantes en termes d'audience comme «Clara Sheller» et «David Nolande», Frédéric Diefenthal enfonce le clou et revient dans «Flics», une nouvelle fiction pour TF1. L'acteur campe le rôle de Yach, un flic à la fois impitoyable et angoissé.

Minisérie se déroulant en quatre épisodes, Olivier Marchal, à qui l'on doit le film «36 quai des Orfèvres», en a écrit le scénario. «Olivier a le don de réaliser des polars naturalistes à l'ancienne, dignes des cinéastes français des années 1960 et 1970, mais extrêmement modernes sur la forme, a ajouté le comédien. Le rôle qu'il m'a offert est un rêve, je passe un cap.»

Notons que l'épouse de Frédéric Diefenthal, l'actrice Gwendoline Hamon, joue également dans la série. «Tourner des scènes d'amour avec sa propre épouse? C'est plutôt comique, mais ce n'est jamais la même chose que le réel», a confié Diefenthal au site belge Tuner.

Par ailleurs l'acteur devrait retrouver le chemin des planches fin 2009. «J'ai besoin de la scène comme d'un exutoire», a-t-il révélé.

Jeudi à 20 h 50 sur TF1.

Ton opinion