Violence domestique: Frédéric Lopez battu par son père
Actualisé

Violence domestiqueFrédéric Lopez battu par son père

L'animateur de France 2 a eu une enfance très difficile. Il était victime de coups de son père et vivait «terrorisé».

par
fab
Frédéric Lopez anime «Rendez-vous en terre inconnue» sur France 2.

Frédéric Lopez anime «Rendez-vous en terre inconnue» sur France 2.

«Je n'étais pas un enfant désiré et mon père n'incarnait pas la bienveillance, déclare Frédéric Lopez dans «Tv Mag». Il n'était que dans le dénigrement et les coups. «Quel bon à rien ce gosse!» est la phrase que j'ai le plus entendue dans mon enfance... Pour un fou rire qui l'agaçait, je pouvais me retrouver puni, enfermé dans un cagibi. J'étais terrorisé!»

A 44 ans, l'animateur de France 2 est père d'un adolescent de 14 ans. Il lui a offert ce qu'il n'a jamais eu: de l'amour. «Aujourd'hui, je connais la notion de bonheur et je sais qu'un enfant a besoin d'affection et de protection pour grandir, poursuit-il. Je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Au contraire, mon père n'était qu'une menace et j'attendais que la protection vienne de l'extérieur. Ma mère faisait ce qu'elle pouvait pour essayer de nous protéger.»

L'amour dans la neige avec Christine Ockrent

Au cours de l'interview, Frédéric Lopez glisse une autre confidence. Alors qu'il avait 14 ans, il a rêvé qu'il faisait l'amour à Christine Ockrent. «Je la regardais tous les soirs au JT. J'étais impressionné par son côté sévère et je pensais que son petit sourire à la fin du journal m'était destiné, dit-il en souriant. Et, comme les rêves ne se contrôlent pas, j'ai effectivement rêvé que je tombais en panne de mobylette et que nous faisions l'amour dans la neige. Même s'il y a prescription, j'espère qu'elle me pardonnera... Au-delà de ça, elle demeure une grande professionnelle qui m'a marqué.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion