Fribourg a réussi l'exploit d'éliminer le grand Berne
Actualisé

Fribourg a réussi l'exploit d'éliminer le grand Berne

Fribourg en avait rêvé, Gottéron l'a fait ! L'horloge marquait 23h08 lorsque le vétéran Montandon a inscrit le 4-3 et qualifié son équipe pour les demi-finales.

Le VIe Acte du derby des Zährigen a tenu toutes ses promesses entre un ogre bernois contraint de gagner et un dragon fribourgeois désireux de valider sa 1re balle de match. Pour la 4e fois de la série, on a eu recours à la prolongation pour départager les protagonistes. Dans une patinoire de Saint-Léonard qui avait une fois de plus fait le plein de spectateurs, les débats ont été acharnés. Le premier coup de théatre d'une rencontre qui n'en a pas manqué a eu pour cadre l'avant-match avec la blessure à l'échauffement du défenseur suédois du SCB, Jakobsen.

Mené 2-0 après 14 minutes, les Fribourgeois ont fait preuve de coeur et d'abnégation pour aller chercher une improbable quatrième victoire et surtout une incroyable qualification pour les demi-finales de LNA. Gottéron y sera opposé à Genève-Servette. Pour la première fois depuis 1992, il y aura donc un représentant romand en finale des play- off! L'indiscipline été payée cash, hier soir. Ainsi les 7 buts inscrits ont été consécutifs à des pénalités. Seule l'égalisation fribourgeoise, signée Rizzello en début de tiers médian, n'a pas été "officiellement" inscrite en situation spéciale. Le puck a néanmoins franchi la ligne de Bührer alors que Ziegler revenait sur la glace en provenance du banc d'infamie.

Marc Fragnière, Fribourg

Ton opinion