Play-off de LNA: Fribourg arrache la victoire contre Davos
Actualisé

Play-off de LNAFribourg arrache la victoire contre Davos

Fribourg Gottéron a confirmé le break réalisé à Davos jeudi en s'imposant 1-0 à domicile lors du cinquième match des demi-finales de play-off.

Les Dragons mènent 3-1 dans leur duel avec les Grisons et ne sont désormais plus qu'à une victoire d'une première finale depuis 1994. Kloten s'est qualifié pour la finale.

Dire que Serge Pelletier a le nez fin est un doux euphémisme. Depuis le début de ces play-off, l'entraîneur québecois de Fribourg Gottéron ne s'est jamais trompé. Après les buts décisifs de Mowers et Chouinard à Davos jeudi, c'est cette fois-ci Mark Mowers tout seul qui a donné la victoire aux Fribourgeois. Et dire que l'Américain était sunuméraire il y a peu...

Décrié et blessé durant la majeure partie de la saison, le numéro 11 de Saint-Léonard réalise des play-off de premier plan. Pour son troisième match de la série, il a inscrit son quatrième point. Sa réussite de la 20e minute a d'ailleurs été la seule d'une rencontre très défensive. Sur un service magnifique de Meunier, Mowers a pu marquer dans la cage vide. Très bon tout au long de la rencontre, Genoni est coupable sur l'ouverture du score en ayant manqué sa relance.

Lorsqu'elle mène, l'équipe de Serge Pelletier est difficile à reprendre. Comme Zurich, les Grisons se sont cassé les dents sur le bloc défensif fribourgeois et sur Sébastien Caron. Le gardien de Fribourg Gottéron a réalisé son deuxième blanchissage des play-off, son sixième de la saison. Impérial depuis de longues semaines, il continue d'assurer à merveille les arrières de son équipe. Mardi à Davos, les Fribourgeois disposeront d'une première opportunité de conclure cette série et d'atteindre la finale.

Les Kloten Flyers, toujours aussi impressionnants ont renvoyé les Zougois à leurs études. Ils ont remporté leur huitième succès consécutif en play-off et Ronnie Rüeger a fêté son deuxième blanchissage consécutif. Les Zurichois disputeront leur première finale depuis 1996 et leur succès 3-0 contre le CP Berne.

Dans ce quatrième acte, les hommes de l'entraîneur Eldebrink ont ouvert la marque par Sven Lindemann sur un service au millimètre de Rintanen (13e). Puis ils ont marqué le but qui fait mal dans la dernière minute de la deuxième période alors qu'ils évoluaient en infériorité numérique. Jenni a pu piquer le puck à Back et battre Weibel. Liniger assommait définitivement Zoug avec un troisième but (42e). Valeureux contre Berne, les joueurs de la Suisse centrale n'ont rien pu faire contre les Flyers.

(si)

Ton opinion