Basketball: Fribourg et Genève se retrouvent en finale
Actualisé

BasketballFribourg et Genève se retrouvent en finale

Olympic, qui s'est imposé à Monthey et les Lions à Vevey se retrouveront le 1er juin à Saint-Léonard pour la finale des play-off.

par
Sport-Center/nxp
Axel Louissaint (avec le ballon) et ses coéquipiers retrouveront Genève en finale.

Axel Louissaint (avec le ballon) et ses coéquipiers retrouveront Genève en finale.

Keystone

Comme on se retrouve! Comme l'an dernier, la finale des play-offs mettra aux prises Fribourg Olympic et les Lions de Genève. Le champion de Suisse en titre est allé s'imposer à Monthey (109-77).

Les Valaisans, qui grillaient, dans leur salle du Reposieux, leur dernière cartouche, se sont accrochés durant le premier quart (26-28) avant de tirer logiquement leur révérence face à un adversaire beaucoup trop fort et homogène où onze joueurs ont inscrit leur nom au tableau d'affichage.

Même scénario ou presque aux Galeries des Rivages de Vevey. Les Lakers Riviera y ont cru dix minutes (25-19) avant que le visiteur genevois ne décide de prendre les choses en main et de se qualifier pour la finale (94-75). Avec l'arrivée de Jonathan Kazadi, auteur de 7 points, l'équipe du Grand-Saconnex sera un adversaire sérieux pour Fribourg dès le 1er juin à la salle de Saint-Léonard.

Ton opinion