Basket: Fribourg et les Lions iront à Montreux

Actualisé

BasketFribourg et les Lions iront à Montreux

Les finalistes de la dernière édition de la Coupe de la Ligue n'ont pas tremblé ! Fribourg et les Lions de Genève ont rejoint les Lugano Tigers et Union Neuchâtel en demi-finales.

Le joueur de Monthey Ray Reese (à dr.) lutte pour le ballon contre le joueur genevois Branko Milisavljevic.

Le joueur de Monthey Ray Reese (à dr.) lutte pour le ballon contre le joueur genevois Branko Milisavljevic.

Olympic s'est défait de Starwings 82-57 et les Lions sont allés s'imposer à Monthey 71-62. Les quatre équipes situées entre les rangs 3 et 6 de la LNA à Noël devaient passer par un tour supplémentaire pour disputer le tournoi final qui se tiendra à Montreux (1er et 2 mars).

Et à ce jeu-là, ce sont les deux finalistes de l'an dernier qui ont décroché leur ticket. A commencer par les Lions de Genève, qui ont certes souffert au Reposieux. Le détenteur du trophée est néanmoins venu à bout d'une équipe chablaisienne courageuse - cette dernière a refait un retard de 14 points pour mener 48-47 puis 53-51 - mais qui n'a pas su maintenir son niveau de jeu durant le dernier quart. Du côté des Lions, on a notamment pu compter sur le retour en forme de Juwann James (20 points, 8 rebonds) et d'Andrej Stimac (13 rebonds).

Accroché par Starwings jusqu'au quart d'heure (33-31), Fribourg Olympic a pris ses distances avec les Rhénans dès l'entame de la deuxième mi-temps. Malgré la belle présence de Justin Rutty (22 pts, 8 rebonds), Starwings a d'abord courbé l'échine avant de jeter définitivement l'éponge. Les joueurs de Petar Aleksic ont ainsi compté 29 longueurs d'avance au maximum (78-49, 36e) suite à un partiel décisif de... 15-0.

Tout aussi réjouissant pour l'équipe de Saint-Léonard, les jeunes internationaux Jonathan Kazadi (20 pts, 7 assists) et Marko Mladjan (14 pts, 9 rebonds) ont joué un rôle considérable dans ce succès limpide.

(si)

Ton opinion