Basketball: Fribourg et Vevey se replacent derrière Massagno

Publié

BasketballFribourg et Vevey se replacent derrière Massagno

Vainqueur d’Union Neuchâtel samedi, Olympic revient à deux points de Massagno. Quant à Vevey, qui a fait trébucher le leader, il effectue aussi la bonne opération de la soirée.

par
Claude-Alain Zufferey
Samedi, Fribourg Olympic a battu Union Neuchâtel sur le score de 94-66.

Samedi, Fribourg Olympic a battu Union Neuchâtel sur le score de 94-66.

Capture d’écran

Le derby romand de cette 14e journée du tour préliminaire de LNAM s’est joué samedi en fin d’après-midi dans la salle de St-Léonard. Fribourg Olympic a donné la leçon à Union Neuchâtel. Le score parle de lui-même: un sec et sonnant 94-66 (51-36).

Dans le même temps, le leader du classement, Massagno n’a pas très bien digéré son long déplacement au bord du Léman. Les Tessinois ont connu la défaite 88-78 (47-41) face Vevey Riviera Basket sur le parquet des Galeries du Rivage.

Genève éjecté du podium

Cette victoire permet aux Vaudois, qui comptent désormais 18 points, de revenir au 3e rang du classement de LNA. Ce succès fait indirectement les affaires de Fribourg, qui lui aussi grappille des points sur le leader Massagno. Les Tessinois avec leurs 22 points n’ont plus que deux petites longueurs d’avance. Quant aux Lions de Genève (16 points), en pause ce week-end, ils ont été éjectés du podium.

Dans les autres rencontres du jour, Lugano (6e) a battu Boncourt (8e) 99-80 (51-38) et Monthey (7e) a écrasé Starwings (9e) 108-67 (59-31). Dimanche, Nyon (10e) recevra la lanterne rouge Swiss Central (16 h).

Ton opinion

0 commentaires