Basketball: Fribourg évite la peau de banane
Actualisé

BasketballFribourg évite la peau de banane

Fribourg Olympic s'est imposé contre Nyon (79-54) dans le cadre de la 6e journée de LNA.

Consolider les victoires contre les adversaires directs. C'est la mission que Damien Leyrolles avait confiée à ses protégés avant la rencontre face aux Vaudois qu'il avait définie comme un match piège. Après avoir respectivement envoyé au tapis Lugano, Monthey, et les Lions de Genève lors des 3 journées précédentes, Olympic a connu toutes les peines du monde à se débarrasser de son opposant qui a craqué en 2e mi-temps.

Menés de 8 points (39-31) au retour des vestiaires, les Fribourgeois ont infligé un 11-2 partiel à leur adversaire en à peine 2 minutes. Un scénario qui leur a permis de prendre l'avantage (42-41) et de montrer un visage plus serein en fin de match. Méconnaissables en 2e mi-temps, les joueurs de Jon Ferguson se sont littéralement effondrés en concédant 12 (59-47), puis 18 points de retard (72-54) sans jamais parvenir à retrouver leur panache de la 1re période.

Lugano s'est promené contre Massagno (83-69). A l'Istituto Elvetico, les joueurs de Randoald Dessarzin n'ont jamais été inquiétés par leur adversaire qui ne compte toujours aucun succès en 6 rencontres. Contre la lanterne rouge de LNA, le trio Stockalper - Efevberha - Richards a inscrit à lui seul 52 points pour Lugano qui talonne toujours Olympic au classement avec 2 longueurs de retard, à égalité avec les Lions de Genève.

Les Genevois ont bien réagi à la suite de leur défaite à domicile la semaine dernière contre Olympic. Pour son premier match sur le banc de l'équipe genevoise, Nebojsa Lazarevic a pu compter sur un Tony Brown en grande forme (20 points). Boncourt, qui se déplace mercredi à Fribourg et recevra Lugano le week-end prochain, a enregistré son 4e revers de la saison en 5 matches.

Vacallo a profité de la confrontation directe contre les Starwings pour ravir la 5e place aux Bâlois. A la Sporthalle, les Tessinois se sont imposés (77-65) grâce à une belle prestation collective notamment dans le 2e quart remporté (23-9). (ats)

Ton opinion