03.11.2020 à 14:16

CoronavirusFribourg ferme à son tour restaurants et institutions culturelles

Un nouveau tour de vis a été annoncé ce mardi par le Conseil d’État fribourgeois face à l’accélération de la pandémie de Covid-19. La plupart des établissements publics seront fermés dès mercredi soir et jusqu’au 30 novembre.

Après le Jura, Genève et Neuchâtel, Fribourg est le quatrième canton à fermer les établissements publics et autres infrastructures.

Après le Jura, Genève et Neuchâtel, Fribourg est le quatrième canton à fermer les établissements publics et autres infrastructures.

KEYSTONE

Le Conseil d’État fribourgeois décide d’un nouveau tour de vis face à la deuxième vague de Covid-19. Il fermera dès mercredi à 23h00, et jusqu’au 30 novembre, les restaurants, bars, théâtres, cinémas, musées, centres de loisirs, fitness et piscines.

Pour marquer la gravité de la situation, le gouvernement a tenu mardi à Granges-Paccot (FR) une nouvelle conférence de presse in corpore, après celle de vendredi pour annoncer l’état de situation extraordinaire. Les mesures arrêtées sont présentées comme «indispensables pour tenter de freiner la progression de la pandémie».

Après le Jura, Genève et Neuchâtel, Fribourg est le quatrième canton à fermer les établissements publics et autres infrastructures. Le Valais avait montré la voie il y a deux semaines avec des restrictions d’horaires pour les restaurants, en même temps que la fermeture des lieux culturels notamment.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!