Actualisé 29.01.2011 à 21:34

Hockey - LNA

Fribourg gagne et se rapproche des play-off

A l'occasion de la 46e journée du championnat de LNA, Fribourg Gottéron a battu 3-1 Rapperswil-Jona et n'est désormais plus qu'à deux points d'une qualification en play-off.

Les Fribourgeois n'ont pas manqué l'occasion de s'imposer dans un match capital pour eux après quatre défaites consécutives. Sans atteindre le génie, les joueurs de Serge Pelletier ont fourni l'essentiel pour battue la lanterne rouge. Lauper a ouvert la marque à la 27e minute. Puis Sandy Jeannin n'a laissé aucune chance à Manzato sur une action de rupture alors que Gottéron évoluait pourtant en infériorité numérique. Le Suédois Melin

Kloten Flyers - Genève-Servette 4-2

Déjà diminué par les blessures, Genève-Servette doit composer ces derniers temps avec les bourdes de son gardien Tobias Stephan. Déjà vendredi contre Bienne, il avait vu sa responsabilité engagée sur le deuxième but seelandais. A la Kolping Arena, l'ancien portier de Dallas a commis une incroyable relance en servant directement Stancescu à la ligne bleue (54e). L'international ne manquait pas une occasion pareille pour inscrire le 4-2 malgré un plongeon spectaculaire du portier genevois. Ce but coupait les jambes aux Genevois. Pourtant jusque-là, les hommes de Chris McSorley avaient donné une réplique tout à faite honorable au leader du championnat. Certes, ils avaient encaissé deux buts du revenant Kimmo Rintanen mais Walsky et Déruns avaient permis de tenir les Zurichois à égalité avant que Stancescu ne donne l'avantage une première fois aux Aviateurs. Puis la mauvaise relance de Stephan...

Bienne - Zurich Lions 2-5

Le Lion de Zurich est bien la bête noire du HC Bienne. Depuis leur retour en LNA, les Seelandais ont toujours perdu contre les Zurichois. Ce dernier duel de la saison n'a pas fait exception bien que les Bernois aient ouvert la marque par Gloor (15e). Mais 16'' plus tard, Paterlini égalisait avant que les Lions ne fassent la différence en deuxième période par Ziegler et Bühler. Les Zurichois n'ont plus besoin que d'un point pour être officiellement qualifiés pour les play-off.

Langnau Tigers - Davos 1-6

Les flonflons de la qualification pour les play-off n'avaient pas encore disparu à l'Ilfis. La preuve: les Emmentalois ont joué avec un maillot vert pour rappeler la couleur des équipes qualifiées pour les play-off sur le Teletext. Surfant sur l'euphorie, les Bernois ont ouvert la marque par le Canadien Brooks après moins de 2'. Par la suite, Davos s'est chargé de remettre les patins des Emmentalois sur la glace, qui il est vrai, étaient décimés par la maladie et les blessures. Bednar, Sciaroni, Forster et Grossmann ont placé les Grisons sur les rails du succès. Une bonne façon de fêter la prolongation du contrat de l'entraîneur Arno Del Curto.

Lugano - Berne 1-2

Il a fallu attendre la 45e minute pour voir le premier but tomber. Il était l'oeuvre du Bernois Ivo Rüthemann. Moins de 2' plus tard, son compère Martin Plüss doublait la mise. Sannitz a réduit le score pour les Tessinois.

Zoug - Ambri-Piotta 3-2 tab

Les Léventins ont créé la surprise en arrachant un point à Zoug. Les quatre buts ont été marqués dans les 13 premières minutes. Brunner et Casutt ont marqué pour les Zougois. Walker et Kariya sont les buteurs tessinois.

Classement: 1. Kloten Flyers 45 matches/103 points. 2. Davos 45/99. 3. Zoug 45/85. 4. Berne 45/85. 5. Langnau Tigers 45/70. 6. Zurich Lions 45/64. 7. Fribourg Gottéron 45/63. 8. Genève-Servette 45/62. 9. Bienne 46/52. 10. Lugano 44/45. 11. Ambri-Piotta 44/40. 12. Rapperswil-Jona Lakers 44/39.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!