Fribourg Gottéron battu / Genève-Servette gagne
Actualisé

Fribourg Gottéron battu / Genève-Servette gagne

Fribourg Gottéron s'est incliné à Davos 5-1 et reste sous la menace de Lugano, au terme de la 46e journée de LNA. Genève-Servette a gagné de son côté et conforte ainsi sa place de dauphin au classement.

Le retour de Reto Pavoni sur les patinoires helvétiques n'aura pas été victorieux avec Fribourg Gottéron. Grâce notamment à l'ancien portier de Krefeld, les Fribourgeois ont tenu durant deux périodes face au champion de Suisse en titre. Ensuite, les Rhénans ont déroulé en marquant à trois reprises en quatre minutes de jeu.

Pour ses débuts sous le maillot de Gottéron à la place de Chouinard, le Russe Selivanov ne s'est pas mis en évidence. Malgré cette défaite, l'équipe de Serge Pelletier maintient son écart avec la barre et se trouve toujours en bonne position pour atteindre les play-off.

Berne premier

Juraj Kolnik a offert le succès en prolongation à Genève- Servette face aux Kloten Flyers. Le Slovaque a surgit de nulle part pour délivrer les Vernets à la dernière minute de la période supplémentaire. Goran Bezina avait ouvert la marque au cours de la première période (15e), mais Buehler a immédiatement remis les deux équipes à égalité. Après le 2-1 de Stancescu, Vigier égalisait cinq minutes plus tard (35e).

Jusqu'à la fin de la rencontre, les deux équipes se sont parfaitement neutralisées avant que Kolnik ne libère sa formation. Grâce à ce succès, Genève conforte sa place de dauphin du SCB. De leur côté, les «Aviateurs» sont les quatrièmes qualifiés pour les play-off malgré cette défaite.

Après des débuts poussifs, Berne s'est retrouvé mené 1-0 par Bâle. Sans s'affoler, les leaders incontestés du championnat ont renversé la vapeur au cours de la période intermédiaire grâce à Ziegler, Gamache et Bordeleau. Au cours de l'ultime tiers-temps, les Ours ont inscrit deux buts supplémentaires pour donner des allures plus logiques au score (1-5). Grâce à ce succès, les Bernois sont assurés de terminer en tête du tour qualificatif.

Holden fois quatre

Les Rapperswil-Jona Lakers ont remporté trois points face à Ambri-Piotta (3-5). Les Saint-Gallois possèdent désormais huit unités d'avance sur Lugano et sont toujours plus proche d'arracher un siège en play-off. De leur côté, les Zurich Lions ont donné un coup de pouce à Genève-Servette dans sa quête de la deuxième place en allant gagner à Zoug 4-2. Grâce à ce succès, les Lions du Hallenstadion s'éloignent de la zone rouge et laissent la neuvième place à sept points.

Josh Holden a inscrit un magnifique quadruplé pour faire déchanter Lugano à l'Ilfis (6-3). Les Langnau Tigers jouaient leur dernière carte dans la lutte pour les play-off et n'ont pas flanché. Lugano possède toujours quatre points de retard sur la barre avec quatre matches seulement à jouer. La situation se complique de plus en plus pour les Tessinois.

Classement: 1. Berne 46/102*. 2. Genève-Servette 46/85*. 3. Zoug 45/81*. 4. Kloten Flyers 46/77*. 5. Davos 44/72. 6. Rapperswil-Jona Lakers 46/70. 7. Zurich Lions 44/69. 8. Fribourg Gottéron 45/66. 9. Lugano 46/62. 10. Langnau Tigers 44/60. 11. Ambri-Piotta 45/56. 12. Bâle 47/16&.

* = play-off & = play-out

(mam) (si)

Ton opinion