LNA: Fribourg Gottéron gagne un match à six points
Actualisé

LNAFribourg Gottéron gagne un match à six points

Impressionnant vainqueur à Kloten (7-3), Berne a pris la tête du championnat de LNA. Fribourg Gottéron a fêté un succès primordial 5-4 à Rapperswil tandis que Genève-Servette s'est imposé 3-2 contre Davos.

Genève-Servette - Davos 3-2. Le match a mis du temps pour démarrer. Il a fallu l'ouverture du score par Guggisberg pour que les débats soient véritablement lancés. Le revenant Jean-Pierre Vigier a égalisé 31'' plus tard provoquant une marée de peluches sur la glace et une interruption de plus de 5 minutes. Puis Rubin a pu doubler la mise pour les Genevois sur un excellent service de Kolnik. La pénalité de match infligée à Déruns pour une charge trop appuyée à la bande sur Leblanc n'a pas permis aux Grisons de rétablir la parité. C'est même Kolnik qui marquait un précieux 3-1 à la 36e.

Rapperswil-Jona Lakers - Fribourg Gottéron 4-5. Les Fribourgeois ont décroché un succès précieux à Rapperswil, son adversaire direct pour la conquête de la 8e place. Les Saint-Gallois se retrouvent àsix points avec deux matches en moins. Les Romands n'ont été menés qu'une fois à la marque (2-1) après une réussite de Burkhalter. Ils ont forgé leur succès au cours de la dernière période avec des buts de Bykov et du revenant Plüss. A noter les trois points réussis par Jeannin lors des trois premiers buts fribourgeois.

Langnau Tigers - Bienne 3-0. Langnau avec Jeff Toms, c'est autre chose. Blessé pendant plusieurs semaines, le Canadien a fait son retour juste avant Noël. Contre Bienne, il a marqué à deux reprises et réalisé un assist pour terrasser Bienne et empocher trois points précieux dans la course aux play-off.

Kloten Flyers - Berne 3-7. Le Berne-express est lancé. Les joueurs de la capitale ont fêté leur cinquième succès consécutif. Sur la glace du leader, ils se sont montrés impressionnants. Surtout au deuxième tiers-temps, remporté 5-0. Sept marqueurs différents ont trouvé le chemin des filets pour les Bernois.

Zoug - Ambri-Piotta 4-2. Malgré la présence de son nouveau gardien slovaque Karol Krizan et d'une ouverture du score après 14'' de jeu par Westrum, les Léventins se sont inclinés pour la neuvième fois de suite.

Classement:

1. Berne 34/71. 2. Kloten Flyers 35/70. 3. Zurich Lions 35/59. 4. Davos 35/65. 5. Lugano 35/63. 6. Genève-Servette 35/57. 7. Langnau Tigers 35/48. 8. Fribourg Gottéron 36/45. 9. Rapperswil-Jona Lakers 34/39. 10. Zoug 35/38. 11. Bienne 36/37. 12. Ambri-Piotta 35/28. (si)

Ton opinion