Actualisé 07.04.2006 à 05:49

Fribourg Gottéron joue à se faire peur

Grâce à un Richard Lintner des grands soir (3 buts), Gottéron a préservé l'avantage de la glace en s'imposant 6-3 face à une très bonne équipe de Bienne.

Très crispé en début de rencontre, Gottéron a été rapidement surpris par deux réussites de Thornton et Chiriaev. Les Dragons sont alors partis à l'abordage de la cage adverse. Benjamin Plüss manquait deux occasions avant que Lintner ne commence son récital en trompant le portier biennois pour la première fois.

Les Fribourgeois se montraient plus dangereux dans le tiers médian. Philippe Marquis égalisait pour Fribourg avant que Richard Lintner ne permette à son équipe de reprendre un avantage mérité à la deuxième sirène. Malgré ce passif d'un but, Bienne ne semblait nullement résigné et, après six minutes dans la dernière période, Mathieu Tschantre égalisait au sein d'une défense fribourgeoise bien passive. Alors que les équipes se neutralisaient sans trop oser se livrer, le Slovaque Richard Lintner parachevait le travail collectif d'un missile de la ligne bleu qui laissait Martin Zerzuben sans réaction à la 53e minute.

Dans les cinq dernières minutes, les Seelandais procédaient à un siège en règle de la cage de Thomas Askey. Sur un tir à bout portant de Jörg Reber, le dernier rempart américain sortait le grand jeu pour préserver l'avance de son équipe. Alors que les joueurs de Kim Collins poursuivaient leur assaut, Julien Sprunger délivrait ses coéquipiers d'un tir direct dans la lucarne avant que Thomas Kurka n'assure le succès fribourgeois dans la cage vide.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!