Fribourg Gottéron renoue avec le succès
Actualisé

Fribourg Gottéron renoue avec le succès

Après trois défaites consécutives, Fribourg Gottéron a renoué avec le succès face à la lanterne rouge Bâle (1-4). Les Fribourgeois n'ont été en danger qu'au début de la partie puisqu'ils ont encaissé le premier but après 26 secondes de jeu seulement.

Une grossière erreur du défenseur canadien Jason Doig a permis à Plüss d'égaliser dès la 4e minute. Puis Birbaum, en supériorité numérique, pouvait donner l'avantage aux Romands sur un tir lointain que le portier Gigon laissait passer sous lui (9e). Face à un adversaire aussi faible, les hommes de l'entraîneur Serge Pelletier n'ont jamais tremblé. Julien Sprunger, qui avait été touché à la tête et à la face lors de la première période, marquait le 3-1 sur un service de Neuenschwander (30e). Par la suite, même la non-transformation d'un penalty par Plüss, n'a pas prêté à conséquence (36e). Deux minutes plus tard, Rizzello d'un missile pouvait marquer le but de la sécurité.

Pour le club rhénan, qui fête son 75e anniversaire, la présence de 5900 spectateurs n'a pas empêché de concéder un dixième revers de suite.

Les Fribourgeois devront désormais confirmer leur reprise mardi aux Vernets pour le deuxième derby romand de la saison contre Genève-Servette.

(si)

Ton opinion