Actualisé

LNAFribourg-Gottéron toujours sans Pavel Rosa

Les problèmes d'adducteurs de l'attaquant tchèque des Dragons pourraient priver Fribourg d'un atout de poids.

par
jpw
Le numéro 18 de Fribourg-Gottéron se bat toujours contre une blessure aux adducteurs.

Le numéro 18 de Fribourg-Gottéron se bat toujours contre une blessure aux adducteurs.

Indisponible depuis le 12 janvier, Pavel Rosa patiente, son coach aussi. «J'aurais voulu qu'il rejoue avant les play-off, a espéré Hans Kossmann dans les colonnes du quotidien «La Liberté». Mais je crains que ça ne soit pas possible. Avec les adducteurs, c'est délicat et cela prend du temps».

Les 39 points inscrits en 35 matches cette saison sous les couleurs fribourgeoises en avait fait un pion important du dispositif offensif. Mais au-delà de son absence préjudiciable, Hans Kossmann doit encore se tourner vers le ciel et prier pour qu'aucun de ses quatres étrangers valides (Heins, Barinka, Afanasenkov et Gamache), ne se blesse. «Le marché des transferts est terminé depuis le 31 janvier, a expliqué le directeur sportif Raphaël Berger. Benoît Mondou est notre seul joker». Le Québecois ne rejoindrait Gottéron qu'une fois la saison de La Chaux-de-Fonds terminée.

Bykov de retour

Une bonne nouvelle devrait toutefois réjouir les supporters fribourgeois. Andreï Bykov a pu s'entraîner normalement, sans ressentir de douleur à son épaule, blessée plus tôt dans l'année. Deux défenseurs (Abplanalp et Gerber) devraient manquer à l'appel ce week-end pour les rencontres contre Bienne et Lugano.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!