Actualisé 18.04.2017 à 16:51

Hockey - LNAFribourg ne conserve pas Larry Huras

L'entraîneur canadien des Dragons ne sera pas de retour à la barre de Fribourg à la reprise, en septembre prochain. Son successeur n'est pas connu.

de
Grégory Beaud
Keystone

Terminé par un play-out victorieux face à Ambri, le pensum pouvait difficilement déboucher sur autre chose qu'une séparation. L'annonce faite hier par les dirigeants fribourgeois était, en ce sens, totalement logique. «J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui, a admis Slava Bykov, membre du conseil d'administration et conseiller de Huras en fin de saison. Même si la situation n'était pas évidente, c'est lui qui a rendu notre collaboration si facile.»

Fribourg doit désormais se pencher sur son avenir. Et là, la mission s'annonce compliquée. La concurrence sera multiple pour les Dragons. En Suisse, plusieurs clubs sont à la recherche d'un entraîneur. Outre Genève, Ambri voire Zoug seront sur le marché. En Amérique du Nord aussi, les strapontins disponibles sont nombreux. Sans interférer directement avec la candidats potentiels de Gottéron, cette abondance rendra le marché plus difficile.

Les noms de Serge Aubin et Bob Hartley ont fuité. Le premier, ancien du club, vient de remporter le titre en Autriche avec Vienne. Le Canadien est toujours sous contrat, comme l'a depuis rappelé son club. L'ex-coach de Zurich, lui, prépare le Mondial avec la Lettonie. Libre de tout engagement, il pourrait constituer une solution intéressante. Reste à savoir son prix.

Par ailleurs, Gottéron a annoncé que Kari Martikainen ne serait pas de retour derrière la bande malgré un contrat encore valable pour une année. «La première équipe a besoin d'un nouveau souffle», ont admis les dirigeants

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!