Basketball - Fribourg Olympic continue son parcours en Ligue des Champions
Publié

BasketballFribourg Olympic continue son parcours en Ligue des Champions

Les Fribourgeois se rapprochent un peu plus de la Champions League Basketball. L’équipe est venue à bout de Split (76-67) mercredi à Athènes, et n’est plus qu’à une victoire de la phase finale.

par
Rebecca Garcia
Petar Aleksic, l’entraîneur de FR Olympic.

Petar Aleksic, l’entraîneur de FR Olympic.

Archives FIBA

Le match avait très bien commencé pour l’équipe suisse. Elle avait réussi à se donner une avance confortable d’une dizaine de points en trouvant facilement les espaces, à l’image de Natan Jurkovitz - une des clés du match - qui a pu dunker seul dans la raquette adverse après trois minutes de jeu.

Les Croates se sont ensuite réveillés jusqu’à faire peur aux Fribourgeois. Arnaud Cotture et son équipe se sont montrés nerveux balle en main, si bien que leur entraîneur Petar Aleksic leur a demandé de se reconcentrer pendant ce deuxième quart-temps compliqué.

Les joueurs ont bien écouté et sont revenus de la pause avec des idées et un certain calme. Petit à petit, les Fribourgeois ont repris le contrôle de la partie et ont su profiter des maladresses de leurs adversaires. Menés au score 46-51, fébriles, ils sont remontés jusqu’à arriver à 57 points.

Les rebonds d’Arnaud Cotture, Quincy Diggs, Milos Jankovitz et Natan Jurkovitz leur ont permis de définitivement passer devant. Boris Mbala a inscrit deux tirs à trois points bienvenus dans le quatrième quart-temps, et achevait définitivement une équipe de Split qui laissait bien trop d’espaces. Le prochain match de Fribourg Olympic sera vendredi à 19h30. La victoire serait synonyme de phases de poules de la Ligue des Champions.

Ton opinion

0 commentaires