LNA messieurs: Fribourg Olympic corrigé à Lugano
Actualisé

LNA messieursFribourg Olympic corrigé à Lugano

Après la défaite concédée mardi en EuroChallenge à Cholet (79-52), le double tenant du titre a été sèchement vaincu 86-65 dans l'antre des Lugano Tigers. Cette défaite profite au leader de LNA, le SAV Vacallo, qui s'est imposé 66-64 face aux Geneva Devils.

Le suspense n'a duré que 10 minutes dans l'Istituto Elvetico. L'équipe de Damien Leyrolles, dépassée en phase défensive, s'est effondrée dans le deuxième quart sous les assauts répétés de Stockalper (29 points) et d'Almanson (21 points). Les Luganais ont dès lors géré leur rencontre tranquillement malgré une tentative de révolte des Fribourgeois sous l'impulsion de Kazadi peu avant la 30e minute.

Vacallo a repris sa marche victorieuse à Champel. Les Tessinois ont cependant joué à se faire peur. Après un premier quart remporté facilement (25-11), ils se sont laissés endormir. Le SAV a ainsi vu les Devils revenir à une unité en toute fin de match, mais la folle remontée genevoise n'a finalement pas trouvé écho dans le résultat.

Ce succès acquis dans la douleur permet à Mihajlovic (22 points) et consorts de reprendre leurs aises au classement. Les Tessinois comptent désormais six longueurs d'avances sur Olympic et huit sur un quatuor formé de Lausanne, Monthey, les Starwings Bâle et les Lugano Tigers.

(si)

Ton opinion