Fribourg Olympic en veut encore
Actualisé

Fribourg Olympic en veut encore

Après avoir outrageusement dominé la saison régulière, Fribourg Olympic a encore faim de victoires au moment d'entamer les quarts de finale des play-off de LNA.

Si le premier tour face à Lausanne-Morges s'annonce plutôt aisé, les Fribourgeois feraient bien de se méfier des Birstal Starwings qui leur ont à chaque fois posé des problèmes cette saison.

Lors du dernier match de la saison, Friboug stait incliné à Lausanne dans une rencontre sans grand enjeu. Pour laver cet affront, les hommes de Damien Leyrolles pénétreront sur le parquet avec une envie sans doute très différente. Avec une équipe plus complète que jamais, les Fribourgeois semblent invincibles.

Principaux contradicteurs des pensionnaires de Sainte-Croix, les Birstal Starwings seront opposés aux Geneva Devils. Très en verve en cette fin de saison, la troupe de Manu Schmitt risque bien de poser quelques problèmes aux Bâlois. Malgré tout, l'expérience du duo McCurry-Coffin pourrait bien être décisive.

Après un début de championnat poussif, les champions luganais montent petit à petit en puissance au moment d'entamer les séries finales. Lors de ces quarts de finale, les Tessinois seront opposés à Sion Hérens. Même si leur parcours est plutôt intéressant, les Valaisans pourraient avoir de la peine à se défaire de la paire Draughan-Crnogorac.

La dernière affiche mettra aux prises Boncourt à Monthey. Le duel entre Jurassiens et Chablaisiens semble être le plus indécis de ces quarts de finale. Sauvée de la faillite au cours de la saison, la troupe de Randoald Dessarzin pourrait bien se sentir pousser des ailes pour remercier les personnes à l'origine de ce sauvetage. Premiers éléments de réponse ce soir. (ats)

Ton opinion