Fribourg Olympic remporte la Coupe de Suisse

Actualisé

Fribourg Olympic remporte la Coupe de Suisse

FRIBOURG - Fribourg Olympic continue de faire main basse sur le basketball helvétique. Après son titre en Coupe de la Ligue, le club de Sainte-Croix s'est adjugé la Coupe de Suisse face à Monthey (55-70) dans sa salle fétiche.

Harold Mrazek a marqué cette finale de son empreinte. Avec 20 points en première mi-temps (22 au total), l'ancien joueur de Villeurbanne a parfaitement mis sa formation sur les rails du succès. Epaulé par un Dave Esterkamp toujours aussi adroit (19 points), l'ailier fribourgeois a pu s'en donner à coeur joie pour faire déjouer les Valaisans.

Sans jamais avoir besoin d'élever le rythme, Olympic est parvenu à creuser un écart constant face à une défense de Monthey qui n'a pas trouvé la solution. Au final, les hommes de Damien Leyrolles terminent avec un avantage de 15 points amplement mérité.

Maladroits sur les tentatives à 3 points, les Montheysans n'ont pas pu rivaliser avec l'ogre du championnat de Suisse. Avec 20 points, Holland a malgré tout réalisé une belle performance. Il fut d'ailleurs le seul joueur de Sébastien Roduit a franchir la barre des 10 points.

Dans la finale féminine, Sierre a créé la surprise en battant Troistorrents 68-61. D'ores et déjà reléguées en LNB, les Sierroises ont terminé cette saison sur une note postive grâce à Villaroel (34 points).

(si)

Ton opinion