Hockey - LNA: Fribourg piétine, Bienne cartonne
Actualisé

Hockey - LNAFribourg piétine, Bienne cartonne

Fribourg n'a pas bien négocié la venue de Rapperswil en s'inclinant 2-4. Bienne a signé un important succès à domicile contre Ambri-Piotta 6-3 pour rester au contact de Kloten.

John Fritsche à terre, à l'image de son club samedi soir.

John Fritsche à terre, à l'image de son club samedi soir.

Fribourg est-il en train de renouer avec les démons dont il pensait être exorcisé depuis l'arrivée de Gerd Zenhäusern? Face à la lanterne rouge du championnat, Gottéron a rendu une nouvelle copie brouillonne. Il s'agit de la troisième défaite d'affilée des Fribourgeois. Mais contrairement aux deux rencontres précédentes, les Dragons n'ont cette fois pas réussi à refaire leur retard au cours du troisième tiers et à arracher la prolongation. Les supporters fribourgeois y ont peut-être cru lorsque Tambellini est parvenu à réduire la marque à la 42e (1-2), mais Benjamin Conz et ses coéquipiers ont encaissé le 1-3 14 secondes après. Le dernier rempart de Gottéron n'a pas offert toutes les garanties durant cette partie. Les trois premiers buts saint-gallois n'ont pas semblé être la conséquence de tirs inarrêtables. Toujours est-il que Rapperswil a battu Fribourg pour la première fois de la saison et que les Lakers enregistrent leur sixième succès, mais le troisième dans le temps réglementaire.

Bienne a profité de la venue d'Ambri-Piotta pour assurer une victoire importante 6-3 dans l'optique de rester autour de la barre. Et les Léventins ont dû partir avec Lorenzo Croce dans les buts en raison de la blessure à la cheville de Zurkirchen. Comme Michael Flückiger a été prêté à Genève-Servette, Ambri-Piotta est allé chercher Lorenzo Croce à Langnau. Le portier tessinois a «pris cher» en encaissant deux buts après moins de 120 secondes de jeu. La confiance en berne, les Léventins ont sombré corps et âme face à un Bienne gonflé à bloc. En avance 6-0 au terme des deux premiers tiers, les Seelandais ont levé le pied dans une ultime période perdue 0-3.

Dans le match au sommet, Davos a dominé Berne 3-2. Les Grisons ont mené 3-0 avant de voir les Ours revenir dans les cinq dernières minutes. Mais le deuxième but, signé Gardner, est intervenu trop tard (59'51). Les hommes d'Arno del Curto comptent désormais six longueurs d'avance sur les Bernois.

Et à la Kolping Arena, Lugano est reparti avec l'ensemble de l'enjeu grâce à sa victoire 1-2. Le meilleur buteur du championnat, le Suédois Fredrik Pettersson a été le match-winner pour les Luganais en inscrivant son 25e but en 25 rencontres sur le 1-2. Seul bémol côté tessinois, Linus Klasen, blessé, a dû quitter ses partenaires après 30 minutes. (ats)

Ton opinion