Basketball - LNA: Fribourg s'incline à Nyon et perd le contact

Actualisé

Basketball - LNAFribourg s'incline à Nyon et perd le contact

Rien ne va plus à Fribourg! Battu 83-75 par Nyon à l'occasion de la 25e journée de LNA, Olympic a essuyé son troisième revers consécutif et voit les Lions de Genève s'envoler au classement.

Le BBC Nyon a profité d'un Fribourg Olympic à la dérive.

Le BBC Nyon a profité d'un Fribourg Olympic à la dérive.

Avec 25 points, Marvin Owens a été étincelant pour Nyon, qui n'a fait entrer que sept joueurs durant le match. Les pensionnaires du Rocher ont fait la différence en seconde période, alors que Fribourg était revenu à 46-45 à la mi-temps après un premier quart-temps difficile. Si Arizona Reid (20 points) et Edwin Draughan (19) ont livré la marchandise, l'effectif d'Olympic a été globalement décevant, à l'image de Ron Yates et Roberto Kovac. La mauvaise passe des Fribourgeois - qui restent sur trois défaites en championnat en plus de la finale perdue en Coupe de la Ligue - aura permis à Nyon de prendre deux précieux points dans la course à la 8e place que les Vaudois disputent contre SAM Massagno.

Seuls en tête du classement depuis une semaine, les Lions de Genève n'ont pas failli à Bâle, se défaisant sans problème de faibles Starwings (50-79). Les joueurs d'Ivan Rudez ont maîtrisé la rencontre sans connaître de baisse de régime. Avec désormais quatre points d'avance sur Fribourg Olympic, ils s'affirment de plus en plus comme les grands favoris pour le titre.

Lugano gagne

Boncourt a manqué l'occasion de conforter sa sixième place en allant s'incliner sur le parquet des Lugano Tigers (89-83). Encore au contact à la mi-match, la formation d'Antoine Petitjean a craqué dans le troisième quart-temps, qu'elle a conclu sur un partiel de 29-16 en sa défaveur. Un ultime baroud d'honneur en toute fin de rencontre n'a pas suffi pour éviter la défaite. Côté tessinois, l'offensive a été menée par Dusan Mladjan (21 points) et Branko Milisavljevic (23), alors que Nicolas Dos Santos a tiré son épingle du jeu chez les Jurassiens avec 13 points et autant de rebonds.

Enfin, Monthey a logiquement gagné à domicile contre SAM Massagno (83-66). Un succès qui permet aux Chablaisiens de revenir à hauteur d'Union Neuchâtel, exempté de jeu ce week-end.

Samedi:

Monthey - SAM Massagno 83-66 (46-38)

Lugano Tigers - Boncourt 89-83 (42-38)

Starwings Bâle - Lions de Genève 50-79 (30-43)

Nyon - Fribourg Olympic 83-75 (46-45)

Classement: 1. Lions de Genève 40. 2. Fribourg Olympic 36. 3. Lugano Tigers 30. 4. Union Neuchâtel 26. 5. Monthey 26. 6. Boncourt 18. 7. Starwings Bâle 16. 8. Nyon 10. 9. SAM Massagno 8. 10. Vacallo 0.

(ats)

Ton opinion