Hockey sur glace: Fribourg humilié en 12 minutes à Langnau

Hockey sur glaceFribourg humilié en 12 minutes à Langnau

Les Dragons ont encaissé cinq buts dans les 12 premières minutes à Langnau. Les Fribourgeois ont ensuite réagi, mais le gardien des Tigres, Stéphane Charlin, a livré un sans-faute. 

par
Steve Baccaglio
SCL Tigers
5 : 0
HC Fribourg-Gottéron

Ton opinion

Nous vous remercions d’avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de soirée. À bientôt pour un nouveau live-ticker. 

Fribourg va devoir rapidement oublier cette rencontre et se concentrer sur les deux matchs d'une importance capitale qui arrivent ce weekend. Les Dragons accueilleront tout d'abord Davos à la BCF Arena vendredi avant de se déplacer à Berne samedi pour y disputer le derby des Zähringen.

Fribourg sera passé complètement au travers de son premier tiers qui aura été fatal dans l’issue de ce match. La deuxième période a été largement dominée par les hommes de Christian Dubé mais ces derniers ont manqué de réalisme et ont buté sur un Charlin impérial. La troisième période, elle, a été gérée par Langnau, avec une équipe de Gottéron qui n’avait plus d’énergie et de volonté pour aller chercher un miracle. 

C'est terminé à Langnau! Fribourg s'incline lourdement face aux SCL Tigers 5-0 et subit sa troisième défaite consécutive.

58'

Cette victoire va faire du bien à Langnau. Les Emmentalois sont sur le point de remporter leur premier match en 2023. Outre cela, c'est également du point de vue du classement que les locaux vont pouvoir pousser un ouf de soulagement. La dixième place synonyme de pré-playoff se rapproche.

56'

Les efforts ne sont plus fournis par les joueurs de Christian Dubé. C'est un match à oublier pour Fribourg. Et il s'agira de se concentrer immédiatement sur les deux rencontres de ce weekend: face à Davos à la BCF Arena et le derby très attendu contre Berne.

54'
2'

Schmutz fait trébucher son adversaire et écope de deux minutes. Jeu de puissance pour Gottéron.

54'

Le tir sur réception de Sutter termine sa course dans le petit filet.

52'

Ce match n'a quasiment plus rien à raconter entre deux équipes qui ne mettent plus autant d'énergie dans les efforts.

50'

Il reste un peu plus de 10 minutes dans cette rencontre et on voit mal comment les Fribourgeois pourraient inverser la tendance. Ce serait le troisième revers consécutif pour les Dragons qui voient Kloten revenir dangereusement derrière eux au classement.

47'

Les Dragons ont quelque peu baissé leur niveau d'intensité. Ils n'y croient peut-être plus. On sent qu'ils ont laissé passer leur chance lors du deuxième tiers, là où la domination fribourgeoise était importante.

46'

Les contacts sont violents dans cette phase du match. Cette fois-ci, Sorensen, qui est contraint de sortir pour blessure, se heurte à Rossi. Images qui mettent les frissons.

44'

Les Dragons ne baissent pas les bras et tentent malgré tout de réduire l'écart. Mais ils font face à ce mur rouge qui s'est dressé devant les cages de Charlin depuis le début du deuxième tiers.

41'
2'

Mottet s'en va sur le banc d'infamie pour avoir retenu Schilt sur l'action précédente. Powerplay pour Langnau.

41'

Contact violentissime entre Perrin et Schilt! L'Emmentalois n'a pas freiné sa course après son tir et a heurté de plein fouet le jeune gardien fribourgeois.

C'est reparti à Langnau!

Aucun but d'inscrit dans ce deuxième tiers. Fribourg a largement dominé ces 20 minutes mais a buté sur un Charlin magistral. Langnau n'a rien proposé ou presque mais qu'importe! Les Emmentalois mènent toujours de cinq buts. La victoire leur tend les bras désormais.

C'est la fin de cette deuxième période à Langnau sur ce score de 5-0 en faveur des locaux sur Fribourg.

38'

CHARLIN REMPORTE SON DUEL!! Sorensen se perd dans ses dribbles et manque son tir de pénalité.

38'

Tir de pénalité pour Fribourg! Sorensen partait seul défier Charlin mais il s'est fait retenir par son défenseur.

14 commentaires