Actualisé 07.03.2006 à 19:45

Fribourg: un harceleur de femmes interpellé

Un homme de 40 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, a avoué avoir suivi et touché le derrière d'environ 35 femmes, dans plusieurs lieux de Suisse. Il a été interpellé jeudi dernier à Bulle après qu'il eut tenté d'harceler de la sorte une femme.

Une enquête a été ouverte par la police fribourgeoise suite à plusieurs plaintes déposées depuis quelques mois par des femmes victimes de désagréments d'ordre sexuel dans différents endroits du canton. Selon les déclarations des plaignantes, un inconnu les suivait dans la rue, parking ou entrée d'immeuble et leur passait la main entre les jambes.

Après son interpellation, l'homme a avoué que depuis environ deux ans, il avait suivi et touché environ 35 femmes à Vevey, Payerne, Moudon, La Tour-de-Peilz, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Châtel-St-Denis, Fribourg et Bulle.

Selon ses déclarations, il suivait les femmes dans la rue ou dans un parking sur une certaine distance, attendait le moment qui se prêtait bien, il leur glissait par derrière sa main entre les jambes, sans toucher le sexe, et prenait la fuite. Dans plusieurs cas, les victimes sont tombées par terre. L'homme a été placé en garde à vue pour les besoins d'enquête. Il a depuis été relaxé. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!