TF1: Fribourgeoise outrée par le casting de «MasterChef»

Actualisé

TF1Fribourgeoise outrée par le casting de «MasterChef»

L'émission de TF1 en prend plein la figure. De nombreux candidats se sont plaints des castings. Dont une candidate romande.

par
fec
Les candidats sont en cours de casting pour le 5e saison française du programme.

Les candidats sont en cours de casting pour le 5e saison française du programme.

La célèbre émission culinaire de la Une est sous le feu des critiques. Une candidate fribourgeoise a participé au casting de la saison 5 à Marseille mercredi 4 mars 2015. Elle en garde un amer souvenir.

«C'était du foutage de gueule! Les chefs n'ont pas goûté mon plat, ni celui de la plupart des candidats», s'insurge Sophie Nicolet dans «La Liberté». Cette Romontoise de 39 ans assure que les membres du jury, qui avaient des oreillettes et des fiches, étaient «guidés» par la production. «Ils ne recherchaient que des profils typés: des jumeaux, un sourd et muet, une personne amputée d'une main, une fille hyper maquillée. Visiblement, ils n'étaient pas intéressés par nos plats, mais par l'audience.»

Ces affirmations corroborent celles de la presse belge dans laquelle un candidat malheureux s'était aussi plaint. Contactés par mail par le quotidien fribourgeois, ni TF1 ni la production de l'émission ont répondu.

Ton opinion