Actualisé 02.10.2009 à 19:31

Bundesliga

Friedhelm Funkel succède à Lucien Favre

L'Allemand Friedhelm Funkel va succéder au Suisse Lucien Favre, limogé lundi après une sixième défaite consécutive, au poste d'entraîneur de Berlin, lanterne rouge du Championnat d'Allemagne, rapporte le quotidien allemand Bild, à paraître samedi.

Selon Bild, Funkel, 55 ans, va signer un contrat d'un an avec le Hertha, assorti d'une option d'une saison supplémentaire s'il assure le maintien dans l'élite du club de la capitale allemande.

Funkel a quitté son poste à Francfort en mai après cinq saisons en charge de l'Eintracht. Il devrait prendre ses fonctions dès dimanche pour le match de la 8e journée contre le leader, Hambourg.

Le Hertha, dont la politique de recrutement a été désastreuse, n'a engrangé que trois points depuis le début de la saison et a été éliminé de la Coupe d'Allemagne.

Ancien joueur professionnel du Bayer Uerdingen et de Kaiserslautern, Funkel a notamment entraîné Duisbourg (1995-2000), Rostock (2000-02) et Cologne (2002-03).

Il avait conduit Francfort en finale de la Coupe d'Allemagne 2006, perdue (1-0) devant le Bayern Munich, et terminé la saison 2007-08 à la 9e place du Championnat d'Allemagne, son meilleur classement depuis 1995.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!