Actualisé 29.10.2015 à 14:06

Série

«Friends»: Ross, un paléontologue crédible?

Le scientifique de la bande de la célèbre série était-il bon dans son métier? Un expert a répondu à la question.

de
mja
Avant d'être prof à l'Uni, Ross travaillait dans un musée, mais a été viré.

Avant d'être prof à l'Uni, Ross travaillait dans un musée, mais a été viré.

Il faut bien l'avouer: Ross, campé par David Schwimmer, est parfois très barbant avec ses théories sur les dinosaures. Ses amis lui font d'ailleurs régulièrement comprendre, mais rien n'y fait: en vrai passionné, il ne peut s'empêcher de la ramener. Les fans de «Friends» pourront d'ailleurs en témoigner dès le dimanche 8 novembre sur NT1, qui rediffuse la série culte. Elle est aussi à l'antenne de MCM. Mais en fait, toutes les choses que raconte et font Ross sont-elles plausibles? C'est ce qu'ont voulu savoir des mordus de la sitcom. Ils ont posé la question à un vrai paléontologue, le Docteur Adam Pritchard, au cours d'un chat sur Reedit.

«Non!» Pour lui, le héros n'est pas des plus crédibles. «A 30 ans, il est professeur titulaire à l'université de New York. C'est trop jeune, d'autant plus quand on passe son temps comme Ross à sortir avec ses amis et à ne pas étudier». Adam Pritchard a toutefois perçu un léger soupçon de génie chez le petit ami de Rachel, en regardant un épisode dans lequel il anime un séminaire sur l'importance du scanner dans le domaine de la paléontologie. «Nous étions dans le milieu des années 1990, bien avant que le scanner devienne un appareil ordinaire dans notre milieu. Cela prouve que Ross était en fait très en avance sur son temps!».

Pritchard, fan de la sitcom, est en fait ravi que le personnage ait montré que les paléontologues avaient une vie en dehors de leur travail. «En plus, il y a un vrai expert des fossiles qui s'appelle David Schwimmer!» a-t-il conclu.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!