Frölunda, un pas de Plüss à destination de la NHL?
Actualisé

Frölunda, un pas de Plüss à destination de la NHL?

HOCKEY – Martin Plüss vit sa troisième saison dans le championnat de Suède. Arrivé en fin de contrat, il risque de susciter des convoitises.

Avec 16 buts et 23 assists après 45 rencontres, le vif ailier réalise sa plus belle saison depuis son départ des Kloten Flyers. A huit journées de la fin du championnat, le Västra Frölunda de Martin Plüss est au coude à coude avec cinq autres formations pour arracher les trois dernières places qualificatives pour les play-off. «Tout le monde se concentre sur cet objectif, avance le Zurichois. Après un début de championnat catastrophique, c'est génial d'être toujours en course.» Arrivé en fin de contrat à Frölunda, il ne devrait pas avoir trop de soucis pour la suite de sa carrière. «Je me concentre actuellement sur mon club avant de penser à mon avenir», précise-t-il. On imagine bien que les offres se multiplient pour Plüss, qui fêtera ses 30 ans en avril. «Un retour en Suisse n'est pas exclu non plus, c'est un fait. Mais je ne m'inquiète pas trop pour cela à l'heure actuelle.»

En 2001-2002, Martin Gerber avait réalisé une très grande saison à Färjestads avant de franchir l'Atlantique pour rejoindre les Anaheim Mighty Ducks. L'idée de suivre les traces de l'Emmentalois traverse-t-elle son esprit? «Oui et non. Je ne suis pas venu en Suède en songeant à faire la même chose que lui. Maintenant, il est clair que si une possibilété venait à se présenter...» Du bout des lèvres, il avoue avoir eu deux contacts outre-Atlantique avant cette saison, mais les offres sont parvenues trop tard.

(si)

Ton opinion