Assurances: Fronde contre le salaire des dirigeants de la Zurich

Actualisé

AssurancesFronde contre le salaire des dirigeants de la Zurich

Quelques actionnaires ont refusé mercredi le rapport de rémunération de la direction générale, accepté finalement à 87,6%.

photo: Keystone

Des actionnaires de Zurich Insurance Group ont exprimé leur mécontentement au sujet de la rémunération de la direction générale, lors de l'assemblée générale de la société mercredi. Les 13 membres de la direction générale avaient pourtant vu leur salaire reculer. Au total, l'assureur zurichois leur a versé 22,6 millions de dollars, contre 55,4 millions en 2014.

Certaines personnes présentes ont refusé le rapport de rémunération, qui a tout de même été validé par 87,6% des actionnaires.

Mais les experts tirent la sonnette d'alarme dès lors qu'un tel rapport n'est pas accepté à au moins 90%. L'immense majorité des actionnaires (99%) ont en revanche approuvé le rapport d'activité, la répartition du bénéfice et le dividende.

Le bénéfice du cinquième plus grand assureur d'Europe a chuté l'année passée en raison de frais élevés liés à la couverture de sinistres et de coûts de restructuration. Il a baissé de plus de moitié, à 1,84 milliard de dollars (1,77 milliard de francs au cours actuel). (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion