Tour de France: Froome invité aux 10 km de Barcelone
Actualisé

Tour de FranceFroome invité aux 10 km de Barcelone

Le Britannique, triple vainqueur du Tour de France, a montré de belles dispositions pour la course à pied cet été dans le Ventoux. Alors, il a été invité à le prouver…

par
rca

Le 14 juillet dernier, à un kilomètre et demi de l'arrivée de la 12e étape du Tour de France jugée sous les pentes du mont Ventoux, Chris Froome avait offert aux télévisions du monde entier une image qui restera dans l'histoire. Son vélo cassé, sans dépannage imminent en raison de la forte affluence au Géant de Provence, le maillot jaune a paniqué et commencé… à courir en direction de l'arrivée. Incroyable!

Pour rebondir sur ce «buzz» du mois de juillet, le club espagnol «la Sansi», qui organise une dizaine d'épreuves par années en Espagne, a décidé de convier l'actuel 2e du classement général de la Vuelta à montrer ce qu'il valait baskets aux pieds. Pour ce faire, ils l'ont officiellement invité à la «Cursa dels Nassos», qui devrait regrouper plus de 10'000 athlètes le 31 décembre prochain dans les rues de Barcelone.

Ces organisateurs n'en sont pas à leur coup d'essai. Il y a huit ans, ils étaient parvenus à attirer Carlos Sastre, qui venait de remporter le Tour de France quelques mois plus tôt. Et lui était resté sur le vélo tout au long de la Grande Boucle… Chris Froome, alias le «Kényan Blanc», pourrait ainsi prouver que son surnom n'est pas usurpé.

Ton opinion