Actualisé

CyclismeFroome sera bien le leader des Sky

La formation britannique attaquera bel et bien le Tour de France avec Christopher Froome comme leader, et non pas avec Bradley Wiggins.

«Au regard des progrès de Chris cette saison, notre plan depuis janvier a toujours été de le placer comme leader sur le Tour», a souligné le manager de L'équipe Sky Dave Brailsford.

«Depuis le début de la saison, le programme de Bradley (Wiggins) est conçu pour essayer de gagner le Giro puis de participer au Tour de France tandis que celui de Chris (Froome) est conçu pour tenter de gagner le Tour», a rappelé Brailsford sur le site internet de l'équipe Sky. «Il est toutefois important de clarifier notre position et c«est pour cette raison que nous irons sur le Tour avec un seul leader», a-t-il ajouté.

La semaine dernière, Wiggins avait laissé planer le doute en affirmant qu'il envisageait le doublé Giro-Tour de France. De quoi raviver la lutte de pouvoir entre les deux Britanniques. Une rivalité qui était apparue dès le Tour 2012, où Froome avait contribué au succès Wiggins tout en montrant ouvertement qu'il avait dû «l'attendre» en montagne. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!