Genève: Fuite d'eau dans le grand auditoire d'Uni Dufour

Actualisé

GenèveFuite d'eau dans le grand auditoire d'Uni Dufour

Le liquide a commencé à s'infiltrer dans la salle lundi. L'origine de la fuite ne sera pas connue avant la semaine prochaine.

par
jef
De l'eau s'infiltre depuis lundi dans la salle U600, l'auditoire principal d'Uni Dufour.

De l'eau s'infiltre depuis lundi dans la salle U600, l'auditoire principal d'Uni Dufour.

Il ne s'agit certes pas des chutes du Niagara, mais, assurait ce mardi une étudiante en psychologie et sciences de l'éducation, «à certains moments, le débit est quand même important». De fait, une fuite d'eau claire, remarquée lundi matin, a atteint la salle U600, l'auditoire principal d'Uni Dufour. Quelques sièges ont dû être condamnés, mais cours et colloques continuent à être dispensés normalement.

C'est justement à cause d'une semaine particulièrement chargée en colloques que l'origine de l'écoulement ne pourra être identifiée avec certitude avant lundi prochain. «Peut-être que la fuite provient de la cuisine située juste au-dessus, déclare Julie Michaud, chargée de communication de l'institution. Mais les techniciens ne vont pas pouvoir ouvrir les cloisons pour s'en assurer cette semaine: l'auditoire accueille des événements chaque soir.»

La communicante, par ailleurs, juge hâtif de faire un lien entre cet incident et la vétusté de certains bâtiments universitaires, tel celui des Bastions, dont la rénovation est freinée par le manque de capacité financière du canton. «Uni Dufour est bien plus récente. Mes collègues et moi-même y travaillons. Nous n'avons jamais observé de délabrement dû à l'ancienneté.»

Ton opinion