Actualisé

PrattelnFuite de chlore sans gravité à Schweizerhalle

Un filtre défaillant est à l'origine de la fuite. C'est la 2e fois que le même bâtiment est victime d'une avarie depuis le 21 septembre.

photo: Roland Zumbühl/Wikimedia Commons/CC-BY-SA

Une fuite de chlore est survenue mercredi soir sur le site de Schweizerhalle à Pratteln (BL), la seconde fois en deux semaines. Personne n'a été blessé. Le gaz s'est répandu essentiellement à l'intérieur d'un bâtiment de production. Il n'y a aucun danger pour la population et l'environnement.

L'incident s'est produit peu avant 22h, indique jeudi la police de Bâle-Campagne. La fuite a pu être rapidement stoppée.

La quantité de gaz chlorique est faible, fait savoir l'entreprise concernée jeudi soir dans un communiqué. Cela s'est passé lors de la mise en service de la nouvelle installation d'électrolyse de chlore. Elle a été immédiatement arrêtée.

Un filtre défaillant est à l'origine de la fuite, selon les premières conclusions de l'enquête. C'est la deuxième fois que le même bâtiment est victime d'une avarie depuis le 21 septembre dernier.

Les deux incidents ne sont toutefois pas liés, précise à l'ats un porte-parole de la police. Il y a deux semaines, une quantité inconnue d'acide chlorosulfurique s'était répandue lors de travaux de tirage. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!