Delémont (JU): Fuite de gaz à la patinoire: 11 personnes à l'hôpital
Actualisé

Delémont (JU)Fuite de gaz à la patinoire: 11 personnes à l'hôpital

Une fuite d'ammoniac a entraîné l'évacuation de la patinoire de Delémont ce samedi et l'hospitalisation de 11 personnes dont 6 enfants.

Un technicien effectuait des opérations de maintenance quand la fuite s'est produite. (image d'illustration)

Un technicien effectuait des opérations de maintenance quand la fuite s'est produite. (image d'illustration)

Vers 15 heures, une fuite d'ammoniac s'est produite à la patinoire de Delémont ce samedi. Une personne était occupée à des travaux de maintenance sur le site et a accidentellement percé un tuyau du serpentin de refroidissement contenant de l'ammoniac. Le serpentin de refroidissement est long de 11 km.

11 personnes incommodées

La patinoire, ouverte au public au moment des faits, a été immédiatement évacuée et les personnes présentes prises en charge par le personnel ambulancier de l'hôpital du Jura. 11 personnes dont 6 enfants ont été incommodées et conduites à l'hôpital. Les symptômes sont une irritation des voies respiratoires. Il n'y a aucun danger pour la population. Le SIS Delémont, composé de 20 personnes, a pris toutes les mesures utiles pour circonscrire la fuite. Il a été renforcé par un chimiste afin de réagir en fonction de l'ammoniac.

Environs de la patinoire interdits

Le service ambulancier est intervenu sur site et trois ambulances ont été requises. Le service technique de la patinoire est actuellement à l'oeuvre pour réparer la fuite. La Police assure le blocage du secteur. Tous les environs de la patinoire restent actuellement interdits au public. Cette situation perdurera jusque tard dans la soirée.

(NewsXpress)

Ton opinion