15.10.2020 à 11:46

Vevey (VD)Fuite de gaz dans les locaux, une cinquantaine d’employés évacués

Un bâtiment de la Riviera a été évacué mardi après-midi en raison d’une conduite sectionnée, indique Sécurité Riviera. Aucun blessé n’est à déplorer.

de
lvb
Armés d’un tonne-pompe 2000 litres, les pompiers ont «utilisé plusieurs ventilateurs électriques de grande capacité afin d'écarter tout danger pour la population».

Armés d’un tonne-pompe 2000 litres, les pompiers ont «utilisé plusieurs ventilateurs électriques de grande capacité afin d'écarter tout danger pour la population».

SDIS Riviera Facebook

Mardi, peu avant 14h, une fuite de gaz a nécessité l'évacuation d'une cinquantaine de personnes à Vevey (VD). «Une conduite a été sectionnée par accident», développe Dounya Schürmann-Kabouya, chargée de communication de l’Association sécurité Riviera (ASR). L’incident est survenu dans un bâtiment industriel qui abritait employés et ouvriers. Bien que fermé au public pour cause de travaux, le musée «Nest» a aussi été sécurisé par les pompiers et Police Riviera. Cette dernière assure qu’il n’y a pas eu de blessé pendant l’intervention.

Sur Facebook, les pompiers du SDIS Riviera annoncent que «l’incident a nécessité la mobilisation de leur dix hommes, venus des casernes de Vevey et Montreux.» Armés d’un tonne-pompe 2000 litres, ils ont «mis en place un dispositif hydraulique en prévention feu» et «utilisé plusieurs ventilateurs électriques de grande capacité afin d'écarter tout danger pour la population». Selon la chargée de communication de l’ASR, les interventions pour cause de fuite de gaz sont courantes, mais «l’évacuation est rarement nécessaire.»

Les pompiers étaient armés d’un tonne-pompe 2000 litres mardi après-midi à Vevey. 

Les pompiers étaient armés d’un tonne-pompe 2000 litres mardi après-midi à Vevey.

SDIS Riviera Facebook

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

AntiSdis

15.10.2020 à 13:48

C’est l’intervention de l’année !! On degripe le matériel !

Lilas

15.10.2020 à 11:56

"Malgré un grand dispositif technique mis en place, aucun blessé n’est à déplorer."

Stéphanie

15.10.2020 à 11:47

VomiPipiCacaBoutchi sur tous