Formule 4: Furieux, il poursuit le pilote qui l'a sorti de piste
Actualisé

Formule 4Furieux, il poursuit le pilote qui l'a sorti de piste

Robin Brezina n'a pas du tout apprécié d'être mis hors course par Oliver Söderström, lors d'une épreuve de Formule 4 à Hockenheim (All).

par
duf

Dans la course automobile, les émotions peuvent être à fleur de peau. Et il est rare qu'un pilote apprécie de terminer une épreuve dans le gravier sans avoir pu voir le drapeau en damier agité devant lui sur la ligne d'arrivée. Encore moins si c'est par la faute d'un adversaire.

Autant dire que lorsque la maladresse de l'Allemand Söderström a provoqué la sortie de route du Suédois Brezina en plus de la sienne, le week-end dernier dans une compétition de F4, le Scandinave a dû laisser échapper un chapelet de jurons sous son casque. Alors qu'il ne restait plus qu'une dizaine de minutes de course à disputer avant la fin de la saison, Söderström a percuté – sans conséquences – le bolide de Jordan Love en sortie de virage. Déstabilisé, le premier a alors corrigé sa trajectoire pour venir couper la route de Robin Brezina. Surpris, ce dernier n'a pas pu éviter la monoplace de son adversaire allemand. Et les deux pilotes ont été éliminés de l'épreuve.

Echaudé par l'incident, Robin Brezina s'est empressé de détacher son harnais pour s'extraire de son véhicule. Il a alors sprinté en direction de la voiture d'Oliver Söderström. Ayant vu son rival lancé dans sa direction dans son rétroviseur, l'Allemand s'est lui aussi très rapidement extrait de son véhicule et s'est également mis à courir pour échapper à la furie du Suédois, prenant tout de même le temps de se retourner pour tenter de calmer son poursuivant. Söderström a ensuite pu se réfugier près des commissaires de piste, qui sont parvenus à maintenir séparés les deux pilotes.

Ton opinion