Actualisé 27.07.2012 à 14:34

Aviron

Furieux, Ralf Holtmeyer critique la FISA

Les trois premiers mondiaux de 2011 dans la même série, Ralf Holtmeyer irrité hurle au scandale, il reste cependant confiant pour le titre.

L'Allemagne est championne du monde en titre.

L'Allemagne est championne du monde en titre.

Ralf Holtmeyer, l'entraîneur du huit allemand, a critiqué vendredi la Fédération internationale d'aviron (FISA) après le tirage au sort des éliminatoires des JO de Londres plaçant dans la même série les trois premiers des Mondiaux-2011.

«C'est une plaisanterie, on doit faire un tirage qui ait du sens. On ne peut pas placer les trois premiers des derniers Mondiaux dans la même série», a regretté Holtmeyer depuis le site olympique du lac d'Eton.

Irrité, le coach n'en reste pas moins convaincu que son embarcation va conserver son invincibilité en 34 courses depuis 2009 et conquérir le titre. «On veut gagner ici, il faut donc gagner les éliminatoires», a-t-il dit.

L'Allemagne, championne du monde en titre, affrontera samedi le Canada, champion olympique à Pékin et 3e des Mondiaux, la Grande-Bretagne, vice-championne du monde, et les Pays-Bas.

L'autre série mettra en lice les Etats-Unis, l'Australie, la Pologne et l'Ukraine.

Seul le vainqueur de chaque série sera qualifié directement pour la finale olympique, les trois autres passant par le repêchage. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!