Etats-Unis: Fusillade à la fameuse université de Princeton

Actualisé

Etats-UnisFusillade à la fameuse université de Princeton

L'université de Princeton a été le théâtre de coups de feu, aux Etats-Unis, mardi. Aucun blessé n'est à déplorer.

Des coups de feu ont été tirés mardi à l'intérieur de la prestigieuse université américaine de Princeton, à proximité du bâtiment historique de Nassau Hall, mais sans faire de blessés, a indiqué le service de sécurité de l'université. L'accès à Nassau Hall a été interdit sur ordre de la police.

La police s'est rendue sur place et a interdit l'accès de Nassau Hall, a précisé l'université sur son site internet et sur son compte Twitter. Nassau Hall est le bâtiment principal de l'université, datant du 18e. Aucune information supplémentaire n'a pour l'heure été apportée par les forces de sécurité après cette fusillade.

L'Amérique a été traumatisée ces derniers temps par une série de fusillades meurtrières dans des écoles et universités, notamment en décembre dans une école primaire de Newton, dans l'Etat du Connecticut (nord-est) où 26 personnes avaient trouvé la mort.

Le 16 septembre, un homme armé avait tué douze personnes dans les bâtiments de la Marine à Washington avant de se suicider. (ats/afp)

Ton opinion