Zurich: Fusillade à la Langstrasse
Actualisé

ZurichFusillade à la Langstrasse

Des coups de feu ont été échangés jeudi après-midi au centre-ville de Zurich. Deux personnes ont été blessées. L'auteur des tirs est en fuite.

Deux Turcs ont été blessés au cours d'une fusillade jeudi après-midi dans un espace culturel de la Langstrasse, au centre de Zurich. Leurs jours ne sont plus en danger. Le tireur a pris la fuite. Les circonstances et les motifs des coups de feu ne sont pas encore connus.

La fusillade a éclaté vers 15h00. Blessés par balles, les deux hommes de 33 et 41 ans sont hors de danger, a indiqué un porte-parole de la police municipale zurichoise Marco Cortesi aux médias sur les lieux de la fusillade. L'un d'eux a été opéré d'urgence. Les victimes n'habitaient pas dans le bâtiment.

Une opération de recherche a été lancée pour retrouver le tireur. Le quartier a été bouclé et la circulation déviée pendant plusieurs heures.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait agi seul. La police ne peut pour l'heure pas dire combien de personnes ont été impliquées dans la dispute.

Quatre personnes qui n'étaient pas liées à la fusillade ont été évacuées par la police de l'immeuble qui abrite l'espace culturel Perla-Mode. Le bâtiment a été fouillé par les forces de l'ordre. (ats)

Ton opinion