Zurich: Fusillade chez Toys'r'us: un mort et une blessée
Actualisé

ZurichFusillade chez Toys'r'us: un mort et une blessée

Un drame familial a eu lieu, mardi dans le garage souterrain d'un magasin de jouets à Dietlikon (ZH). Un Serbe de 28 ans a tiré sur sa femme, une Suissesse âgée de 24 ans, avant de se suicider.

par
aeg/ofu

Une fusillade a eu lieu mardi à midi dans le garage souterrain du magasin Toys'r'us à Dietlikon (ZH). Selon les premières informations de la police, une bagarre a éclaté entre un Serbe de 28 ans et sa femme, une jeune Suissesse de 24 ans. L'homme a tiré plusieurs fois sur son épouse avant de retourner l'arme contre lui. Grièvement blessé, il a été héliporté à l'hôpital où il est décédé. La femme a subi de graves blessures. Des passants l'ont retrouvé dans la cage d'escalier du magasin. Le tireur était connu des forces de l'ordre pour violences domestiques, informe un communiqué de la police cantonale zurichoise.

L'enfant du couple, une fille de 3 ans, était également présente au moment du drame. Selon un témoin, une employée d'un magasin lui aurait dit: «Tu ne peux pas aller voir ta maman maintenant.»

«Deux agents en civil, équipés de casques et de gilets pare balles, sont entrés dans le magasin. Mais ils sont ressortis assez rapidement. Deux personnes ont été emmenées à l'hôpital», a expliqué un témoin. Un homme, qui était en train d'effectuer ses courses chez Mediamarkt, raconte avoir vu une femme blonde blessée: «Elle était très pâle et accroupie devant l'entrée du magasin. Un employé la soutenait.»

«L'homme était couché dans une mare de sang. Je voulais l'aider quand j'ai vu qu'il avait une grosse blessure par balle à la tête. J'ai cru qu'il était mort», explique un autre témoin. Une femme raconte par ailleurs: «Il faisait des drôles de bruits. Lorsqu'un policier est arrivé, je me suis enfuie avec mon enfant.»

Ton opinion