Fusillade dans un magasin: 5 morts
Actualisé

Fusillade dans un magasin: 5 morts

Cinq femmes ont été abattues samedi matin dans un magasin de vêtements féminins de la banlieue de Chicago (nord), a affirmé la police, selon laquelle le tireur a ensuite pris la fuite.

Les cinq victimes, dont au moins une employée, ont été tuées alors qu'elles se trouvaient dans la boutique de la chaîne Lane Bryant, dans un petit centre commercial de Tinley Park, selon le sergent de police T. J. Grady.

Il a indiqué que le vol devait être le mobile de la tuerie. La police a traqué le tireur à l'aide chiens et d'hélicoptères équipés de détecteurs d'infrarouge avant de conclure qu'il avait quitté les lieux. Le sergent a ajouté que la police procédait à une vérification des enregistrements vidéos de caméras postées à proximité du magasin.

La police, alertée par un appel téléphonique vers 10h45 locales, a retrouvé les victimes décédées et pense que leur agresseur a pris la fuite en voiture. Le sergent Grady n'a pas fourni l'identité des victimes, les familles n'ayant pas toutes été prévenues. «Tout le magasin a immédiatement été inspecté et un survol aérien nous a également permis de conclure que l'agresseur avait quitté les lieux», a-t-il ajouté.

La boutique était ouverte au public au moment de la fusillade, mais le sergent Grady a refusé de dire si les victimes étaient des employées ou des clientes. (ap)

Ton opinion